Forum des ingénieurs hydrauliciens

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

regulation des stations de pompage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rechchach
Membre (1-10 messages)
Membre (1-10 messages)

MessageSujet: regulation des stations de pompage   Ven 27 Aoû - 11:25

Maroc FES le 27/08/2010
Salut tout le monde

je suis entrain d'étudier un projet de reconversion d'une station de pompage d'irrigation, prevue initialement pour un projet en aspersion, en mode d'irrigation localisée, la station se composera de 6 groupes identiques de 400 Kw en parallele,type multicellulaire verticales à ligne d'arbre, identiques, conçues pour fonctionner à vitesse variable, ayant les caractéristiques suivantes:
Débit unitaire : 346 Ils
Hauteur manométrique : 77,17 m
Vitesse variable.
alimentés sous une tension de 660 V, protection IP55, et devront etre concu pour fonctionner à vitesse variable, classe d'isolation F (122°) et echauffement B
je voudrais utiliser des variateurs de frequence pour d'une part économiser de l'energie et d'autres part reguler le fonctionnement de cette station.

les consignes de commande seront assurés par un detecteur de pression sur le collecteur de refoulement;

- Est ce possible de faire fonctionner cette station dans ces conditions? 1)hydrauliquent et 2) automatiquement

Pour votre information, ce projet et d'autres, s'inscrivent dans le cadre d'incitation et d'encouragement que le Ministère de l’Agriculture du Maroc a entrepris, pour encourager l’utilisation des techniques d’irrigation économes en eau, en reconvertissant les périmetres irrigués en mode d'irrigation localisée ou goutte à goutte.

Je vous prie de m'aider par vos conseils.

Merci

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas

regulation des stations de pompage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1