merci mon frère, j'ai trouvé une autre version watercad 7.0 fonctionnelle jusqu’à date.
j'utilise récemment ce logiciel et à ce moment je suis entrains de dimensionner un réseau d'irrigation pour les espaces verts d'une pôle technologique en Tunisie. mon souci actuel c'est la manipulation des différents secteurs dans l'ensemble du réseau, c'est à dire comment rendre la demande au niveau d'un secteur ( différents jonctions ) égale à 0 alors qu'elle est différente au nivaeu des autres.
j'ai utilisé la vanne GPV mais l’orque cette dernière est " closed", la demande en eau n'est pas nulle au niveau du secteur ce qui engendre un débit supplémentaire.
donc j'ai utilisé la manipulation de " by select set..." pour identifier les secteurs et ensuite modifier la demande en eau ( nulle ou égale aux besoins) mais cette tache devient fastidieuse vu que j'ai 50 secteurs.
j'aimerais bien savoir s'il ya une méthode permettant d'isoler un secteur " par la simple fermeture d'une vanne" sans mettre la demande des noeuds qui lui appartiennent égale à zéro???????????????
c'est ma première question ....merci